Soins d’hygiène, soins palliatifs, soins de plaies, injections, alimentation parentérale, préparation de semainiers, soins postopératoires, prise de vos paramètres, …
Tous ces termes médicaux pourraient être remplacés par une phrase simple : Nous prenons soin de vous.
Un peu de vulgarisation :
Soins infirmiers :
Il s’agit des actes réalisés sur base d’une prescription d’un médecin UNIQUEMENT. Les injections intra-musculaire, sous-cutanée, les soins de plaie, les prises de sang, l’enlèvement d’agrafes ou de fils de suture font par exemple partie de ces soins.
Missions spécifiques :
L’évaluation du niveau d’autonomie des patients fait partie des missions des infirmiers. La capacité de réaliser les gestes élémentaires du quotidien, de prendre ses médicaments seuls, la désorientation éventuelle,… sont pris en compte pour le déterminer.
Soins d’hygiène :
Appelés communément « la toilette d’un patient », ils consistent en diverses attentions accordées au patient, intrinsèquement liées à son niveau d’autonomie. Le lever du lit et le coucher, se laver, s’habiller, aller au petit coin,… font partie de ces soins.
Soins palliatifs :
Ils sont la somme des attentions et soins destinés à améliorer et à accompagner les patients dont la pathologie est incurable. Ceux-ci bénéficient dès lors d’une intervention renforcée, assurée 24h/24, par tous les prestataires de soins qui les entourent.
Infirmières à domicile à :
- Lantin
- Ans, Alleur, Loncin
- Rocourt, Liège Sainte-Walburge
- Fexhe-Slins, Slins et Voroux-lez-Liers
- Xhendremael, Awans, Hognoul et Othée
- Wihogne, Paifve, Juprelle, Villers-Saint-Siméon